Dans son allocution de circonstance, le Directeur de l’antenne régionale de l’ONFPP de Boké, a exprimé ses remerciements au département de l’Enseignement Technique de la Formation Professionnelle et de l’Emploi pour leur engagement en faveur de l’autonomisation des femmes de Boké. ‘’Cet atelier de formation représente une opportunité pour les femmes de bénéficier d’une formation visant à les rendre autonomes dans la fabrication de divers produits’’, a déclaré Oumar Kaba.
Pour sa part, l’Inspecteur Régional de l’Enseignement Technique de Boké, a, au nom du ministre de l’Enseignement Technique de la Formation Professionnelle et de l’Emploi, félicité et remercié l’ONFPP pour les efforts déployés dans la formation des femmes à l’entrepreneuriat local. D’après Thierno Younoussa Bah, cette formation devra permettra aux participantes de fabriquer et de vendre efficacement des produits locaux sur les marchés guinéens.
Le Directeur général de l’ONFPP, a, de son côté, insisté sur l’importance de la rigueur et de la responsabilité des formateurs. Il a souligné que la formation devait se traduire par des résultats concrets sur le terrain qui doivent permettre aux femmes d’acquérir leur autonomie. « Boké étant une zone minière, une formation efficace ouvrirait des opportunités aux femmes pour y vendre leurs produits aux sociétés minières de la place. En offrant ainsi une grande perspective d’autonomie et d’indépendance », a expliqué le DG de l’ONFPP, Lancinet Camara.
Il est à noter que cet atelier se compose de deux phases. Une phase théorique et une autre pratique.