Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Enseignement supérieur : l’accès à la bourse assujetti à l’enrôlement biométrique

Les étudiants guinéens évoluant dans les institutions publiques d’enseignement supérieur seront soumis à des opérations de recensement biométriques du lundi 14 novembre au samedi 24 décembre prochain.

Selon un communiqué de la ministre de l’enseignement supérieur de la recherche scientifique et de l’innovation, lu à la télévision nationale ce samedi, le processus commence par le grand Conakry, pour s’étendre sur l’intérieur du pays.

Dans ce document daté du 11 novembre, les étudiants doivent fournir un certain nombre de documents pour prendre part à ce recensement. Il s’agit du badge d’étudiant en cours de validité, l’original du diplôme du baccalauréat, l’original de l’attestation d’admission, le relevé de notes du baccalauréat, une copie de l’extrait de naissance ne contenant ni rature ni surcharge dont les informations sont conformes à celles du diplôme du baccalauréat…

Pour terminer, le communiqué prévient que « le recensement biométrique est un préalable à l’obtention de la bourse d’entretien  (pécule), …. »

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...