Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Encore deux morts par accident à Kouriya (Coyah) : c’est à se demander si le mauvais sort ne s’en mêle pas !

Il y a tout lieu d’affirmer que la situation qui prévaut est inattendue et invraisemblable. En l’espace de 48 heures, la préfecture de Coyah a enregistré successivement, quatre accidents dans un rayon d’une quinzaine de kilomètres tout au plus (Kouriya, Doumbouya-école et Friguiady) . Cette série d’accidents a totalisé (12) douze morts, dont un bébé de deux ans et de nombreux blessés.

Le tollé général et la forte émotion que cette violence routière a provoqué dans l’opinion ont fait croire, peut-être naïvement, à une accalmie qui allait s’installer les jours suivants. Comme pour exorciser un mauvais sort. Mais, ce n’était qu’un leurre. Le rouleau compresseur des accidents a encore fait parler de lui, à la surprise générale, désarçonnant du coup, les esprits cartésiens. Eux qui trouvent une explication rationnelle à tous les accidents qui se produisent, ne sont pas loin de croire qu’ils se trompent.

Tenez, aujourd’hui, aux alentours de 17 heures, nous avons appris qu’un accident de la circulation a fait deux morts. En attendant les détails, le coordinateur, chef service constat du groupement spécial de gendarmerie routière de Conakry, basé à Cochery, nous explique qu’il s’agit d’une collision par l’arrière qui intéresse, deux motocyclistes et un camion, en marche.

L’accident s’est produit à hauteur du poste de contrôle de la gendarmerie à Kouriya au PK 7 de Coyah, vers Kindia. Deux motocyclistes suivaient une file de véhicules dont le dernier est un camion de chantier, de marque OOWOO.

A un moment donné, pour n’avoir pas respecté la distance de sécurité entre les véhicules en marche, le premier motocycliste qui avait deux passagers, a percuté l’arrière du camion benne, dont la carrosserie est très rigide. Les deux passagers de la moto ont été éjectés et sont morts, suite au choc contre l’arrière du camion. Mais, l’extraordinaire, pour ne pas dire le drame, ne s’est pas limité là.

Le deuxième motocycliste qui était seul sur sa moto, est venu percuter à son tour, le premier, déjà au sol, derrière le camion. Heureusement, il a eu la vie sauve, tout comme le premier motocycliste. Les victimes sont les deux passagers de la première moto.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...