Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Guneenews Orange

Emeutes à Djendjembouré/Kolaboui : la circulation routière paralysée   

Très tôt dans la matinée de ce samedi 18 décembre, un groupe de jeunes de la petite localité de Djendjembouré, dans la sous-préfecture de Kolaboui, ont érigé des barricades sur l’axe Boké-Kamsar. Une émeute qui a fortement paralysé la circulation avec la formation de longues files de véhicules dans les deux sens de cette importante voie qui relie Boké à Kamsar via Kolaboui.

Selon nos informations, ces jeunes entendaient exprimer leur colère suite à la mort d’un des leurs il y a quelques semaines dans des circonstances non encore élucidées. Ces manifestants estiment que le défunt, Oumar Camara, alias ‘’Fodé Careka’’ serait mort des suites d’accident ferroviaire. Contrairement au cas d’assassinat auquel est parvenu le rapport des médecins légistes, nous rapportent des sources proches du dossier.

Le maire de la commune rurale de Kolaboui qui regrette ces manifestations explique que les enquêtes ouvertes par les services d’investigations de la gendarmerie sont en cours pour pouvoir établir les causes réelles de la mort suspecte de ce jeune. Par ailleurs, le maire Ansoumane Zito Coumbassa joint par Guinéenews, s’indigne de l’insuffisance dans sa localité du nombre d’agents de police pour souvent assurer le maintien d’ordre rapide en cas de troubles graves à la sécurité publique comme c’est le cas actuellement.

Aux dernières nouvelles, la circulation semble avoir repris après l’implication des autorités locales.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...