Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Eliminatoires mondial 2022 : le sélectionneur Didier Six sur la sellette  

A quelques heures du match Guinée – Maroc, le sélectionneur de l’équipe nationale est sur la sellette. Que ce soit le public sportif, les réseaux sociaux ou des artistes, Didier Six n’échappe pas aux critiques à cause de ses choix  techniques et la gestion de l’effectif depuis sa venue à la tête du Syli national.  Son sort pourrait être scellé ce mardi si toutefois la Guinée perdait contre le Maroc.
En tout cas, c’est ce qui se dessine  à la suite  des  mauvais  résultats  en cascade  enregistrés lors des matchs  pour les éliminatoires du mondial 2022. Puisque le bilan  du Syli à date se résume à  trois nuls en trois matchs pour  quatre  buts marqués et quatre encaissés.
La pression monte et les inquiétudes   sur la prestation de l’équipe sont grandissantes  à trois mois du coup d’envoi de la CAN au Cameroun.
Face à cette situation délicate,  les autorités sportives    vont sans doute réagir   en vue de limiter la casse à la prochaine phase finale de la CAN après le fiasco de 2019. 
Tout porte à croire que l’avenir du coach français avec l’équipe guinéenne ne tient qu’à un fil.

Ainsi, le match de ce 12 octobre contre le Maroc, leader du groupe I, dans le cadre des éliminatoires du mondial 2022, sera décisif pour le coach Six qui aurait rejoint sa famille dans la nuit de ce lundi après sa sortie de l’hôpital, selon la Fêguigoot. 

Et selon certaines indiscrétions, l’avenir de Didier Six serait décidé déjà  au département des Sports. 

Cependant, son adjoint Kaba Diawara va  diriger le match de ce mardi qui va opposer la Guinée au Maroc au compte du match en retard de la 2è journée du groupe I à Rabat à 19 heures. L’ancien sociétaire du Syli national sera assisté par Mandjou Diallo.

On retiendra, en dépit des mauvais résultats enregistrés ces derniers temps, Six a eu le mérite de faire qualifier  le Syli à la CAN 2022. Mais sur 16 matchs  disputés, on a enregistré  5 victoires, 5 défaites et 6 nuls.

Il faut rappeler qu’à cause d’une méningite bactérienne, Didier Six  n’avait pas dirigé le match retour contre le Soudan.

À suivre

 

 
À lire aussi
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...