A quelques heures du match Guinée – Maroc, le sélectionneur de l’équipe nationale est sur la sellette. Que ce soit le public sportif, les réseaux sociaux ou des artistes, Didier Six n’échappe pas aux critiques à cause de ses choix techniques et la gestion de l’effectif depuis sa venue à la tête du Syli national. Son sort pourrait être scellé ce mardi si toutefois la Guinée perdait contre le Maroc.
En tout cas, c’est ce qui se dessine à la suite des mauvais résultats en cascade enregistrés lors des matchs pour les éliminatoires du mondial 2022. Puisque le bilan du Syli à date se résume à trois nuls en trois matchs pour quatre buts marqués et quatre encaissés.
La pression monte et les inquiétudes sur la prestation de l’équipe sont grandissantes à trois mois du coup d’envoi de la CAN au Cameroun.
Face à cette situation délicate, les autorités sportives vont sans doute réagir en vue de limiter la casse à la prochaine phase finale de la CAN après le fiasco de 2019.
Tout porte à croire que l’avenir du coach français avec l’équipe guinéenne ne tient qu’à un fil.
Ainsi, le match de ce 12 octobre contre le Maroc, leader du groupe I, dans le cadre des éliminatoires du mondial 2022, sera décisif pour le coach Six qui aurait rejoint sa famille dans la nuit de ce lundi après sa sortie de l’hôpital, selon la Fêguigoot.
Et selon certaines indiscrétions, l’avenir de Didier Six serait décidé déjà au département des Sports.
Cependant, son adjoint Kaba Diawara va diriger le match de ce mardi qui va opposer la Guinée au Maroc au compte du match en retard de la 2è journée du groupe I à Rabat à 19 heures. L’ancien sociétaire du Syli national sera assisté par Mandjou Diallo.
On retiendra, en dépit des mauvais résultats enregistrés ces derniers temps, Six a eu le mérite de faire qualifier le Syli à la CAN 2022. Mais sur 16 matchs disputés, on a enregistré 5 victoires, 5 défaites et 6 nuls.
Il faut rappeler qu’à cause d’une méningite bactérienne, Didier Six n’avait pas dirigé le match retour contre le Soudan.
À suivre