Le Syli national de Guinée a arraché un nul ouvert de 2 buts partout face aux Aigles du Mali au terme d’un derby de voisins disputé ce jeudi, 14 novembre au stade du 26 mars de Bamako. Ceci, à l’occasion de la première journée des éliminatoires de la 33e coupe d’Afrique des nations 2021 prévue au Cameroun en juin et juillet.
Ce choc du groupe A aura tenu toutes promesses entre ces deux voisins. Après les premières 45 minutes stériles, les Maliens ont ouvert le bal sur un coup franc direct de Youssouf Koné à la 54e ; 10 minutes plus tard, le capitaine du Syli Naby Keita a relancé le match en égalisant pour la Guinée 1 partout . Les Maliens ont mis la pression et le latéral du Syli Issiaga Sylla panique et marque contre son camp pour le 2-1 en faveur du pays hôte. Et le coup de tête de Sékou Condé à la 76eme minute relance la Guinée de nouveau pour enfin empocher son premier point de ces éliminatoires.
Un résultat qui permet au Syli de réussir sur bon pied dans ces phases éliminatoires de la 33e coupe d’Afrique des nations. La prochaine de la Guinée est prévue ce dimanche, 17 novembre à Conakry pour la réception du leader de la poule A, la Namibie qui totalise 3 points pour le compte de la deuxième journée de cette épreuve.