A 24 heures de son match face au Rwanda prévu ce vendredi au stade du 28 septembre, les ministres du Budget et des Sports, à la tête d’une délégation, ont rendu visite au Syli à son hôtel qui fait office de QG. La démarche vise à booster le mental des joueurs et les rassurer du soutien du gouvernement dans leur mission à honorer le drapeau guinéen dans ce rendez- vous sportif.
Satisfait de l’effectif actuel du Syli, le président de la Feguifoot, Mamadou Antonio Souaré, a félicité tous les acteurs pour les deux victoires remportées respectivement face à la Côte d’Ivoire et la Centrafrique. Il a aussi rappelé aux joueurs la mission qui leur est assignée en portant le maillot de la nation. Le patron du football guinéen va, pour fouetter l’ardeur des joueurs, rappeler les moments de gloire du football guinéen.
Prenant la parole, le ministre du Budget, Ismaël Dioubaté a rassuré les joueurs sur les dispositions prises par son gouvernement afin de créer les conditions favorables pour l’équipe et à son staff. Il a affirmé, par ailleurs, que le Syli voyagera par vol spécial pour Kigali, la capitale du Rwanda pour son match retour, prévu le 16 octobre prochain au compte de la 4ème journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019.
Au cours de cette rencontre, le capitaine du Syli, Ibrahima Traoré, a reçu son prix de la meilleure personnalité sportive 2016 de Guinée, décerné par une structure de la diaspora guinéenne vivant au Canada.