Le sélectionneur guinéen Kaba Diawara a dévoilé ce lundi 28 août 2023 une liste des 23 joueurs pour la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2024. Au compte de cette sixieme et dernière journée, le Sily national se rendra à Lilongwe pour un match sans enjeu majeur à jouer le 9 septembre contre le Malawi. Le Syli étant déjà qualifié, alors que le Malawi est éliminé.
Sur cette liste, on note la présence de deux nouvelles figures à la défense. Ce sont Madiou Keïta et Mohamed Chérif Camara. Mais on note l’absence du capitaine Naby Keïta, toujours en convalescence depuis une blessure contractée en juillet dernier avec son nouveau club, le Werder de Brème.
Au niveau des gardiens, c’est toujours IBRAHIM KONÉ, ALY KEITA et MOUSSA CAMARA qui sont convoqués.
La défense est composée de ISSIAGA SYLLA, MADIOU KÉITA, MOUCTAR DIAKHABY SAIDOU SOW, MOHAMED ALI CAMARA, MOHAMED CHERIF CAMARA, IBRAHIMA DIAKITE et DEMBO SYLLA.
Les milieux de terrain sont AMADOU DIAWARA, IBRAHIMA CISSÉ, MORY KONATÉ, SEYDOUBA CISSÉ, MORIBA KOUROUMA et AGUIBOU CAMARA.
Les attaquants qui ont été retenus par Kaba sont MORGAN GUILAVOGUI-FRANÇOIS KAMANO-YADALY DIABY MORLAYE SYLLA-SERHOU GUIRASSY – MOHAMED BAYO.