Après les partis politiques, les membres du Comité National de Rassemblement et du Développement (CNRD) ont rencontré les représentants des coordinations régionales à Conakry ce mardi 14 septembre.
Elhadj Sèkhouna Soumah : « nous remercions le CNRD qui nous a libérés »
Au sortir de la salle, le patriarche de la Basse Côte, Elhadj Sékhouna Soumah a déclaré à la presse que les coordinations régionales fondent beaucoup d’espoir sur les nouvelles autorités militaires. Il a également rappelé que seulement ceux qui ont dénoncé un troisième mandat pour Alpha Condé qui doivent être écoutés lors de ces concertations des forces vives.
« C’est Dieu qui a voulu que nous soyons où nous sommes aujourd’hui. Nous remercions le CNRD qui nous a libérés. Cette rencontre est une concertation pour que la Guinée puisse aller de l’avant. Nous avons demandé au président du CNRD d’œuvrer pour l’union des Guinéens. Il y a certains citoyens qui ont dénoncé le troisième mandat et d’autres l’ont soutenu. Aujourd’hui, si on doit donner la parole à tout le monde, on ne doit la donner qu’à ceux qui l’ont dénoncé. En dehors de ceux-ci, tout ce que les autres diront, c’est de la pure démagogie », a-t-il fustigé.
Elhadj Ousmane Sans loi Baldé : « la Guinée était devenue une poubelle »
Même son de cloche pour le représentant de la Moyenne Guinée, El hadj Ousmane Fatako Baldé dit ‘’sans loi’’. « Nous avons apprécié ce que le CNRD a fait pour la nation. La Guinée était devenue une poubelle. Nous remercions le CRND de nous avoir libérés. Nous allons essayer d’oublier le passé tout en faisant face à l’avenir de notre pays. Nous demandons au CNRD de respecter leur première déclaration. Nous portons beaucoup d’espoir sur les nouvelles autorités militaires… », a-t-il confié à la presse.