Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Électrocution d’un agent de l’EDG à Labé : trois responsables inculpés

Suite au drame survenu le mercredi 14 juin 2023 à la sous-station électrique de Pounthioun, située dans la commune urbaine de Labé, où Alpha Oumar Diallo, un agent stagiaire de l’agence régionale de l’Électricité de Guinée (EDG) à Labé, a perdu la vie, le tribunal de première instance (TPI) de Labé s’est rapidement saisi de l’affaire. Selon des sources officielles, trois responsables de l’agence ont été inculpés et placés sous contrôle judiciaire. (Image d’archives)

Un responsable du tribunal de Labé, qui a préféré garder l’anonymat pour des raisons stratégiques, a confirmé cette information ce mardi 11 juillet 2023. « Oui, c’est officiel, trois responsables ont été inculpés et deux d’entre eux sont placés sous contrôle judiciaire, avec interdiction de quitter Labé », a-t-il déclaré. Il s’agit du directeur régional de l’agence EDG, du responsable technique et du responsable de la sous-station de Pounthioun.

Selon nos informations, la procédure suit son cours normal, le juge poursuit les enquêtes et les inculpés seront renvoyés devant le tribunal en temps voulu. Notre interlocuteur assure que le procès se tiendra à Labé.

Il convient de signaler que trois agents de l’EDG ont été électrocutés dans cet « accident ». Le premier est décédé sur place, le second a été évacué à Conakry où il a récemment subi l’amputation d’une main, et le troisième, qui semblait être le moins touché, a seulement passé quelques heures à l’hôpital régional de Labé avant de rentrer chez lui.

À suivre !

À lire aussi
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...