Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Élection du 22 mars : circulation routière interdite de 6 heures à 00 heure

Les choses seront un peu différentes pour ce double scrutin contesté des élections législatives et du référendum du 22 mars 2020. Entre autres, la circulation routière urbaine et interurbaine sera interdite de 6 heures à 0 heures, alors que par le passé la circulation reprenait juste après la fermeture des bureaux de vote.

Les usagers des routes urbaines munis d’un laissez-passer sont exceptés de cette interdiction. Cependant, le général Baldé a précisé que les laissez-passer initialement délivrés pour le scrutin du 1er mars 2020 ne sont plus valables. « De nouveaux laissez-passer pour le scrutin du 22 mars 2020 comportant l’inscription USSEL seront édités et remis aux ayants droit », a précisé le Haut commandant de l’USSEL (Unité Spéciale de Sécurisation des Elections) dans son communiqué.

Le général Baldé a aussi prévenu que « les actes d’incivilité  et de trouble à l’ordre public, ainsi que toute atteinte au droit de vote des citoyens seront sanctionnés conformément aux dispositions du code électoral et du code pénal ». Il a de même indiqué que dans l’accomplissement de leurs missions, les agents de l’USSEL observent la neutralité et l’impartialité à l’égard de tous.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...