Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Echauffourées sur l’autoroute le prince : le tronçon Hamdallaye-Sonfonia prsque »impraticable »

La circulation routière perturbée sur la route le prince hier suite à l’arrestation des leaders du FNDC est complètement bloquée actuellement. En tout cas, au moins, l’axe  Hamdallaye-Bambéto-Cosa, selon le constat de Guineenews.

Du côté de Hamdallaye, les quelques rares véhicules qui se hasardent dans la direction de Bambeto se limitent au carrefour concasseur. Soit en rebrousser chemin, ou en prenant la transversale Numéro I, ou le chemin de retour vers le rond-point, ou encore aller vers Jean Paul II, via une ruelle secondaire.

Dans les parages, les boutiques et autres commerces sont fermés, y compris les stations services (photos).

Des sources jointes au téléphone rapportent la même ambiance le long de l’autoroute le prince, au moins jusqu’à Wanidara. Exception faite sur l’axe Cosa-Enco 5 (au niveau de la T 4).

Une situation qui n’est pas sans conséquences. Ses répercussions sont particulièrement ressenties dans la  circulation sur la dorsale Hamdallaye-Sonfonia, via Ratoma, Kipé Kaporo, Nongo, Lambanyi.

L’embouteillage sur cette route (les deux voies) qui constituent un chemin de contournent en période de trouble en font foi. Quarante-cinq minutes entre Taouyah et Kipé (IPS), une distance parcourue en 5 minutes en temps normal, en tout cas en début d’après-midi pendant cette période de vacances.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...