Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Dubreka : Un jeune brûlé vif pour soupçon de vol, la toile s’enflamme

Ce jeudi 21 avril 2022 , un jeune homme d’une vingtaine d’années a été ligoté et brûlé vif à bouramaya dans la préfecture de Dubreka.

Selon les informations Le vol en flagrant délit d’une moto serait la cause de cet acte causé par les jeunes de cette localité.
Pour plusieurs cette manière de faire est un symbole avilissant du naufrage moral et humain de la société.

Selon Alimou Sow ‘ « Au-delà de la soif de justice, les auteurs de ce crime abominable mangeraient les yeux fermés de l’argent volé qu’on leur donnerait, de la même manière qu’ils ferment les yeux sur les viols sur enfants et les crimes des coupeurs de toute.  Ceux qui ont commis cette mise à mort atroce, ceux qui y ont assisté sans essayer de s’interposer doivent tous être arrêtés et traduits en justice pour subir la rigueur de la loi » a t-il

Pour Sabou Timbo Camara  » Cet état de fait est la résultante d’un manque criard de justice. L’Etat doit se réveiller sinon demain sera pire qu’aujourd’hui, la Guinée a soif de justice »

Mark bloqué ajoute « Ce pays devient dangereux, comment un présumé voleur peut-être mis à mort sans l’once d’une justice pour établir les faits et situer les responsabilités . Les responsables de crime doivent répondre de leur acte. » Dit il

Ibrahima Sory Diallo témoigne que « Toutes tentatives d’interposition dans ces cas serais considérée complice par la foule et risque le même sort. « Vecu » C’est triste s’indigne t-il.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :