Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Guinée : Maf Village, une oasis touristique à l’orée de Conakry

La mégapole Conakry est un chaudron urbain avec ses interminables embouteillages, les tohu-bohu, l’insalubrité etc. Les habitants de la capitale sont probablement les citadins les plus stressés de la sous-region.

Pour garder l’esprit au beau fixe, la bonne humeur, réparatrice des stress,  il est vivement conseillé un certain nombre d’astuces dont le sommeil, le repos paisible, très loin des tumultes habituels de la capitale.

Cette situation d’ordre sanitaire a bien interpellé voire inspiré le couple Alexandre et Aminatou qui a décidé d’ouvrir, à quelques dizaines de kilomètres de Conakry, un somptueux complexe de distraction, une véritable oasis de tranquillité que les Guinéens commencent à découvrir.

Bienvenue à Maf Village

Du nom de la sous-prefecture de Maférinya, dans Forécariah, MAF Village est une station de vacances de plus en plus très courtisée par les Conakrykas et de plus en plus d’étrangers en quête de courtes vacances paisibles. Avec ce nouveau réceptif, vous n’êtes plus obligés d’aller à Dakar, Instabul ou à Dubaï.

Bâti sur une superficie de 100 hectares, Maf Village possède toutes les commodités nécessaires pour rendre votre séjour agréable, relaxant. Il est composé d’une piscine, d’une salle de jeux, des possibilités des courses d’obstacles, des randonnées pédestre et équestre, un étang pour la pêche, Hiking etc. Bref, tout y est pour vous décompresser après de longues semaines de travail.

 

 

 

 

 

 

 

À lire aussi

L’histoire du couple Alexandre et Aminatou, un modèle dans l’écotourisme en Guinée

L’histoire du complexe Maf Village prouve encore une fois l’ingéniosité et l’esprit d’entreprise des Guinéens. Le couple Alexandre et Aminatou (sur photo, ci-dessus ) a acheté un vaste domaine foncier,  il y a une dizaine d’années dans l’intention de faire de l’agrobusiness. Il a commencé par de petits lopins de haricots, pommes de terre, tomates etc. Puis, Monsieur et Madame Alexandre ont ajouté un coin dédié à l’élevage des bovins, volailles, caprins… Une vraie entreprise sociale et écologique.

De bouche à oreille, de petits groupes tant familiaux et professionnels de la capitale et de l’étranger y font le déplacement.  En dehors de son avantage sécuritaire, l’accès est hyper facile grâce à la réfection de la route côtière Coyah-Forécariah. L’existence des différents sites militaires à savoir, la base d’entrainement des militaires de l’état-major de la l’armée de mer, la base de Kaléa où est cantonné l’essentiel des éléments du groupement des forces spéciales, fait de Maf Village un vrai sanctuaire sécuritaire.

Grâce à son enregistrement dans le répertoire de certaines tours opérateurs  touristiques et d’autres guides touristiques européens comme Le PetitFuté, Google Review…,  le carnet de réservation de Maf Village est de plus en plus achalandé.

Désormais, Maf Village est sur la plateforme AirBnB pour réservation en ligne. Faites y une réservation en ligne et sécurisez votre séjour pour découvrir la beauté splendide de la Guinée profonde.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...