Le préfet de Dubréka, Aboubacar Sidiki Traoré, des officiers notamment le Commandant de la gendarmerie, le commissaire central de la police et des cadres de l’Habitat sont invités à se présenter devant le tribunal de première instance de Dubréka, le 03 janvier 2023, a appris Guineenews ce mardi .
Dubréka : le préfet et plusieurs personnes appelés à comparaitre devant le tribunal
C’est convocation faite suite aux déclarations à la barre du directeur préfectoral de l’habitat de Dubréka ce mardi. Ce dernier est poursuivi par le procureur Yakhouba Conté pour « abus d’autorité ».
Les déclarations de l’accusé concernant les attributions des dépositaires de la puissance publique ont poussé le procureur à demander la comparution du préfet qui, d’après l’accusé, lui donnait des ordres qui consistaient à détourner par ignorance des procédures administratives, les rapports de terrain .
À lire aussi
« Moi? j’obeissais à ce que mon chef hiérarchique (le préfet, ) me disait et je ne savais pas que c’était des faits punis par la loi », a déclaré M.Bangoura. Faut-il mentionner que la demande de la comparution du préfet a été acceptée par le tribunal.
Correspondant à Coyah
vous pourriez aussi aimer
commentaires