Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Dubréka : la police démantèle un vaste réseau de présumés arnaqueurs de plusieurs nationalités

La Brigade Mobile d’Intervention et la Cellule de Maintien de l’Ordre du Commissariat Central de la commune urbaine de Dubréka ont mené une opération d’envergure contre un groupe de personnes non identifiées dans la journée du jeudi 3 août. Ces individus, retranchés dans une villa à Kagbélén-village depuis deux mois, ont été interpellés puis déférés devant le Parquet de Dubréka. (Image d’archives)

Selon des témoins, ces individus, qui se faisaient passer pour des employés d’une entreprise dénommée « Infinity Millennials » et spécialisée dans la vente en ligne, sont accusés d’escroquerie par les autorités locales.

Le Commissaire Central Adjoint en charge du dossier revient ici sur les circonstances de l’interpellation de ces présumés arnaqueurs :  » nous avons été alertés par les autorités locales sur la présence d’individus non identifiés dans une villa. En conséquence, une équipe composée de la Brigade Mobile d’Intervention et de la Cellule de Maintien de l’Ordre s’est rendue sur place. Nous avons appréhendé 37 personnes se trouvant dans ladite villa. Parmi ces 37 individus, plusieurs nationalités étaient représentées, notamment sénégalaise, bissau-guinéenne, sierra-léonaise, malienne, gambienne, ainsi que des Guinéens. Le directeur et son adjoint seraient de nationalité guinéenne. Après leur interrogatoire, ils ont été déférés devant la justice de Dubréka. Ces 37 personnes sont accusées d’avoir extorqué de l’argent à leurs victimes en leur promettant des gains futurs. »

Selon d’autres sources, parmi ces 37 individus présentés devant le procureur, 35 seraient relâchés. A l’exception du directeur du réseau et de son adjoint, qui restent à la disposition de la justice. Interrogé à ce sujet par Guinéenews, le Procureur de la République près le TPI de Dubréka s’est abstenu de tout commentaire.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...