Deux corps sans vie de conducteurs de motos-taxis ont été découverts dans la matinée de ce vendredi 24 mai. Il s’agit de Mohamed Makhissa, élève en terminale, et Aboulaye Sylla, élève de la 10ème année, qui ont été tragiquement abattus par des inconnus, leurs motos emportées.
Selon des témoignages recueillis sur place auprès des familles des victimes, notamment Zénab Konaté, tutrice de Mohamed Makhissa, a déclaré que ce dernier avait quitté la maison le mercredi précédent, et que depuis ce jour, son téléphone sonnait sans réponse. Ce n’est que ce matin que son corps a été découvert dans le quartier Dôfili.
Aboubacar Camara, conducteur et beau-frère du défunt Aboulaye Sylla, témoigne pour sa part que le jeune Aboulaye avait disparu de la maison depuis trois jours. C’est ce matin qu’il a été informé par ses collègues conducteurs que le corps sans vie de ce dernier avait été retrouvé au même endroit où le corps de l’autre victime avait été découvert.
Selon l’officier de police judiciaire, il a été informé de ces découvertes macabres aux environs de 8 heures. Immédiatement, il s’est rendu sur les lieux où il a découvert le premier corps étalé. Au moment de transporter le corps par la Croix-Rouge, le deuxième corps a été retrouvé non loin de l’autre, selon le même mode opératoire. Suite à cette mort tragique des deux conducteurs de motos-taxis, le président des conducteurs a fait une crise cardiaque et se trouve actuellement au centre de santé de Dubréka pour recevoir des soins intensifs.
Face à cette criminalité, le procureur de première instance de Dubréka a ordonné l’ouverture d’une enquête tout en annonçant une nouvelle mesure de sensibilisation. Selon le procureur, à partir de 18 heures, les conducteurs doivent rentrer chez eux afin que les auteurs de ces crimes soient identifiés et interpellés. Au moment où nous quittions les lieux, les conducteurs de motos-taxis ont investi les rues pour protester contre la mort de leurs amis.