Pour avoir perdu le contrôle de son engin, un camionneur a ravagé 14 véhicules, blessant plusieurs personnes et occasionnant un mort jeudi 5 juillet 2018. L’information est corroborée par le directeur national de la Sécurité routière contacté par nos soins.
À lire aussi
Dans un entretien téléphonique accordé à Guinéenews©, le commissaire Hamidou Babacar Sarr, affirme qu’il s’agit d’un conducteur qui, suite à son indiscipline, n’ayant pas obtempéré aux injonctions des agents et malgré l’érection d’un panneau interdisant sa circulation, a forcé le passage avant de se retrouver face à une difficulté de système de freinage.
Aux dires de l’officier policier, le chauffeur incriminé est en cavale depuis la survenue du drame. Toutefois, le commissaire Sarr annonce les traditionnelles investigations pour pouvoir identifier le camionneur, en fuite même si les citoyens sont habitués à de tels effets d’annonce. En témoigne le cas Abdoulaye Bah, l’adjoint au chef de bureau de Guinéenews© à Conakry, fauché en plein exercice de son métier par un certain Ibrahima Sory Camara au rond-point de Matoto le 17 juin.