Le drame s’est produit dans la soirée du lundi 01 mai 2023, en début de soirée dans le quartier Madina de la commune urbaine de Labé. Les victimes, des enfants de 3 à 5 ans ans jouaient autour d’un dépôt de madriers qui, contre toute attente, s’est effondré et a écrasé les mineurs qui ont rendu l’âme sur place, a appris la rédaction locale de votre quotidien électronique Guineenews basée à Labé de sources officielles.
Thierno Nouhou Baldé, le président du conseil dudit quartier revient sur la scène du drame. « C’est un citoyen du quartier qui m’a alerté et à notre tour, on a fait appel aux autorités. En fait, ils ont déposé les madriers sans pour autant faire des supports pour éviter tout glissement. Donc, les enfants jouaient à ce niveau et c’est dans ça que les madriers se sont effondrés sur les enfants. Voilà comment le drame s’est produit », entame le chef du quartier Madina.
À lire aussi
Ainsi, des dispositions semblent prises par les autorités du quartier pour prévenir des accidents du genre dans l’avenir. « Les enfants ont été enterrés aujourd’hui mardi il s’agit de Mamadou Cellou Diallo âgé de trois ans et de Yagouba Sow de 5 ans. Les deux ont perdu la vie dans l’accident. Donc, on envisage de faire une sortie dans tout le quartier pour obliger tous les vendeurs de bois de mettre des barrières pour empêcher tout accident du genre. Et ça va être obligatoire » insiste El hadj Thierno Nouhou Baldé.