Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Dr Ousmane Kaba bloqué à l’aéroport de Conakry : les raisons

Parmi les acteurs politiques les moins durs vis-à-vis de la junte militaire au pouvoir actuellement, Dr Ousmane Kaba ne semble pas bénéficier du retour de l’ascenseur. Le président du PADES a été bloqué ce samedi soir à l’aéroport de Conakry, alors qu’il s’apprêtait à prendre son vol, destination Paris.

L’information qui circule sur la toile depuis un moment a été corroborée par nos sources à l’aéroport Ahmed SékouTouré,  du nom du premier président de la Guinée. « Il avait un passeport diplomatique sans ordre de mission », répond notre interlocuteur.

Pour en savoir plus, Guineenews a appelé le candidat malheureux à la dernière présidentielle qui n’a pas décroché son téléphone.
A noter que cet incident intervient au moment où beaucoup d’anciens dignitaires, notamment les membres de l’administration Condé sont interdits de voyage par la junte qui a pris le pouvoir le 5 septembre dernier.

Quelques instants plus tard, Dr Ousmane Kaba a expliqué sur son compte Facebook:

“Le nouveau pouvoir exige une autorisation de sortie délivrée par le secrétaire général à la présidence ou le protocole des affaires étrangères pour tout détenteur d’un passeport diplomatique.
Je ne connaissais pas cette nouvelle mesure qui n’avait pas été publiée. Je ne pouvais donc pas m’embarquer pour le vol Air France de ce soir.
Il est ainsi réservé pour un prochain vol.

Je rappelle que je ne suis ni membre du gouvernement déchu, ni sur la liste d’interdiction de voyage de la CRIEF.”

Voir ci-dessous la publication de Dr Ousmane Kaba sur sa page Facebook

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=129057796370665&id=100077993352522

 

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :