GUINEENEWS
Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Dr Fodé Oussou, empêché de sortir du territoire !

Le vice-président de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) vient d’être empêché de voyager en France où il devait se rendre pour des soins ophtalmologiques, a appris Guineenews© de source aéroportuaire.

« J’ai rodez-vous avec mon ophtalmologue en France ce lundi 17 mai pour des contrôles annuels. Face à la gravité des maux dont souffrent mes yeux, il m’a envoyé l’autorisation de voyager sur le sol français. Quand je suis venu au comptoir d’enregistrement d’Air France pour les formalités d’embarquement, les agents m’ont dit qu’ils ont reçu l’ordre de ne pas faire mon enregistrement. Je leur ai demandé qui a donné cet ordre. Ils m’ont dit que l’ordre vient du commissaire général de l’aéroport. Je me suis dirigé vers le bureau du commissaire qui  dit n’avoir donné aucun ordre aux agents de la compagnie de refuser de faire mes formalités. Le temps de revenir le voir, il a quitté les lieux pour se diriger vers l’aéroport national….», a affirmé Dr Oussou au téléphone de Guinéenews©.

Contactées par votre quotidien, les autorités de la police des frontières de l’aéroport disent « ne pas être au courant » de cette situation sans autres détails. Pourtant, le vice-président  de l’UFDG a bel et bien été « empêché » de voyager et curieusement, aucune charge n’est retenue contre lui qui pouvait l’empêcher de sortir du territoire national !

Depuis quelques mois, le couple Dalein est empêché de sortir du territoire sans aucune notification préalable. Le vice-président de son parti vient de subir le même sort pendant que les autorités restent silencieuses sur cette situation.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...