Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Dinguiraye : des citoyens en colère mettent le feu sur la gendarmerie et le commissariat 

La ville de Dinguiraye était en ébullition ce 9 juin. Tout est parti de la mort d’un jeune après un accident produit au barrage de Téménédougou, à une dizaine de kilomètres du centre-ville. Selon plusieurs sources, un gendarme voulait obliger un motard de s’arrêter, mais ce dernier a dévié le barrage. Le gendarme a alors tapé le jeune qui était assis derrière le conducteur. Ce qui a, selon les témoignages, déséquilibré la moto et ils sont tombés. Le conducteur n’a pas eu de problème, mais s’est évanoui et décédé à l’hôpital.

Les quatre gendarmes qui étaient au barrage au moment des faits ont été arrêtés. Et ce jeudi, les populations ont voulu les récupérer à la gendarmerie territoriale de Dinguiraye pour les lyncher, pensant qu’ils y sont détenus. Ils ont mis le feu au bâtiment abritant la gendarmerie avant d’aller incendier le commissariat central de police.

Joint au téléphone, le préfet, Colonel Karamo Boké Camara, n’a pas voulu donner des explications avant de faire le compte-rendu de la situation à sa hiérarchie. « Je suis en train de faire le compte-rendu d’abord. Je vous reviens après », a-t-il lâché au bout du fil.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :