Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Difficultés d’accès au logement pour les chrétiens à Conakry : la communauté crie à la discrimination!

« Je suis chrétienne , difficile pour moi de trouver un logement s’il appartient à un musulman« 
Ce n’est nouveau pour personne. Depuis des lustres, les chrétiens de Guinée sont victimes de stigmatisation et de discrimination de la part de certains propriétaires de maisons à louer. Ils trouvent rarement des logements.  Cette situation est devenue persistante. Et les chrétiens ont décidé de le mettre au grand public. Ils sont nombreux à s’exprimer sur la toile. « Je suis chrétienne , difficile pour moi de trouver un logement s’il appartient à un musulman« , crie une chrétienne.  Depuis plus de 24 heures, cette communauté chrétienne a décidé de sortir du silence pour dénoncer cette attitude sur les réseaux sociaux.
Pour elle, cette situation va de mal en pis et les réactions pleuvent sur la toile.
Véronique Sogonie Guilavogui est une des nombreuses victimes de cette situation d’accès au logement.  « On refuse de me loger parce que je suis chrétienne et forestière. Et ça ce n’est pas une première fois. Pour ce matin il a juste fallut que je dise mon nom au bailleur lorsqu’il me l’a demandé pour qu’il me dise carrément qu’il ne loge pas les chrétiens chez lui et en me raccrochant au nez alors que c’est moi qui l’ai appelé Quelle CRUAUTÉ Suis tellement déçu et rempli de haine » 😞
Elie Édouard Édouard, à son tour, pense que c’est une « triste histoire j’en ai été victime plusieurs fois quand je cherchais aussi …c’est cruel et méchant et après c’est pour dire la guinée est une famille« .
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...