Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Dialogue politique : les  préalables du FNDC

A son tour, c’est une déclaration que le front national pour la défense de la constitution (FNDC) a faite pour exprimer sa position à propos du dialogue en vue, dans la dynamique lancée par le premier ministre.

C’est son responsable des antennes, Mamadou Billo Bah, qui a lu ladite déclarations dans laquelle, elle exprime ses revendications, à savoir: « la création d’un cadre permanent de dialogue regroupant les forces vives de la nation (.. ), l’ouverture du procès sur les crimes de sang  lors de la lutte contre le troisième mandat, la publication de la liste nominative des membres du CNRD, la déclaration des biens des membres du CNRD, du gouvernement et responsables des institutions républicaines, le respect  des droits de l’homme».

Également, le FNDC encourage le gouvernement à « accepter la médiation ou la facilitation de la CEDEAO afin de donner corps au cadre de dialogue… »

À lire aussi

« La satisfaction de cette demande est un préalable à la participation effective du FNDC au cadre de dialogue », déclare-t-il.

Au terme de cette déclaration, les représentants du FNDC se sont retirés de la rencontre, non sans faire des remarques sur la qualité de l’organisation, estimant la réaction des autorités à ses demandes lui parviendra, à travers les médias.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...