Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Guneenews Orange

Désaccord sur le report de la manif du lundi: rude bataille entre faucons et colombes des FVG

Vers un nouveau report de la marche des forces vives de Guinée ? la question reste posée pendant que les responsables des alliances politiques et plateformes de la société civiles opposées à la conduite actuelle de la transition sont en call conférence depuis des heures.

En tout cas, des sources bien informées, Guinéenews apprend que les dernières concessions faites par le gouvernement de la transition à la demande des leaders religieux ont tendance à peser dans la balance. Même si l’idée d’un nouveau report diviserait encore les forces vives de Guinée.

Selon des indiscrétions faites à Guineenews, du côté de l’ANAD et du FNDC politique, l’on serait sensible à la fin des ennuis judiciaires pour Abdoul Sacko du forum des forces sociales et au fait pour le gouvernement d’être prédisposé à dialoguer directement avec les forces sociales de Guinée.

À lire aussi

Par contre, au RPG Arc-en-ciel et au FNDC société civile, on ne l’entendrait pas de cette oreille. La ligne dure des forces vivent arguerait qu’un nouveau report risquerait de les fragiliser encore. Alors que Sidya et Cellou considèreraient qu’avec le peu de résultat qu’ils ont obtenu, les leaders religieux méritent qu’on leur donne une nouvelle chance…

Reste à savoir s’ils vont parvenir à convaincre les plus sceptiques encore une fois.

Nous y reviendrons.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...