Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Des Guinéens violentés à l’aéroport de Dakar : voici la réaction du département des Affaires étrangères

La violence dont les passagers guinéens en partance pour Conakry ont fait l’objet à l’aéroport de Dakar ce mardi ne restera pas sans suite. En tout cas, si on s’en tient au message que le ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration africaine et des Guinéens établis à l’Etranger vient de publier sur les réseaux sociaux.

Pour rappel, des Guinéens ont été violentés par des agents en service à l’aéroport de Dakar pour avoir demandé des explications à la compagnie Air Sénégal dont le retard du vol pouvait coûter jusqu’à 50 mille CFA (environ 700 000 GNF). Sans oublier le temps déjà perdu. Il n’en fallait pas plus pour que des travailleurs en services s’en prennent aux réclamants dont certains se plaignent d’avoir été violentés.

Ce qui n’a pas laissé indifférent les autorités guinéennes dont le message confirme les faits tout en jouant la carte de l’apaisement. « C’est avec une vive émotion que nous avons vu les images de violences sur des Guinéens à l’aéroport de Dakar », annonce-t-il. Et d’ajouter que «le Gouvernement guinéen et son homologue sénégalais sont à pied d’œuvre pour situer les responsabilités et prendre en conséquence les mesures qui s’imposent».

Avant de rassurer que «toutes les Guinéennes et tous les Guinéens à l’extérieur sont et seront protégés par le Gouvernement guinéen».

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...