Après avoir érigé nuitamment des barricades pour empêcher la circulation, tôt dans la matinée de ce samedi, munis de gourdins et de pierres, ces jeunes frondeurs ont investi la route nationale Kankan-Kissidougou.
« Nous nous demandons si nous ne faisons pas partie de Kankan. Le courant vient toutes les soirées, dans tous les quartiers de la commune urbaine de Kankan sauf chez nous. Cela fait des mois et des mois qu’on a attiré l’attention des autorités sur notre situation. Mais en vain. Comme nous sommes passés par tous les moyens pacifiques sans avoir gain de cause, c’est pourquoi aujourd’hui, nous avons décidé de nous faire entendre de la sorte », nous expliqué l’un des manifestants.
Tout en rencherissant les propos du premier manifestant, Moussa Kéita, muni de sa pancarte, interpelle le Colonel Doumbouya et son gouvernement : « depuis l’arrivée du colonel Mamadi Doumbouya, le niveau de la desserte en courant à Kankan a fortement baissé. Pendant le régime d’Alpha Condé, on se plaignait du manque de courant, on pensait que Doumbouya en venant au pouvoir allait améliorer la desserte. Malheureusement, c’est tout le contraire que nous voyons. Alors qu’il sache que c’est le développement de Kankan que nous cherchons. Ce n’est pas parce qu’on n’aimait pas Alpha Condé qu’on manifesté contre le manque de courant à Kankan. Donc que lui et son gouvernement règlent le problème de courant avant que les choses ne dégénèrent encore plus. «