Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Dernière minute : libération de l’activiste Abdoul Sacko après plusieurs heures de détention

Arrêté et conduit à la direction centrale de la police judiciaire, selon nos informations, dans la journée de ce samedi 11 mars, Abdoul Sacko et son collègue Ismaël Diallo ne passeront pas finalement la nuit en prison. Des sources concordantes et dignes de foi, tous les deux activistes ont recouvré leur liberté.
L’information a été confirmée à Guinéenews par un de ses proches en ces termes: « il est avec moi ici, on est en route pour la maison ». Avant de nous passer le coordinateur du forum des forces vives dont nous avons reconnu la voie au bout du fil.
Pour ce qui est des conditions de libération des membres de la COJELPAID et des forces vives de Guinée, notre sources n’est pas entrée dans les détails. L’intéressé nous suggère d’appeler l’avocat Me. Salif Béavogui. Mais celui-ci était injoignable.
A propos de l’adjoint de Sacko, Ismaël Diallo, notre interlocuteur informe que ce dernier avait été libéré plus tôt dans la journée.
A noter que cette arrestation qui a suscité de vives réactions risquait de faire capoter la médiation des leaders religieux qui ont réussi l’exploit de faire reculer d’une semaine la marche pacifique des Forces Vives de Guinée qui avait été programmée pour le jeudi 9 mai dernier.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...