Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Dernière minute : la marche des Forces Vives de Guinée reportée !

En entamant leur démarche le week-end dernier auprès des initiateurs de la marche de protestation contre la gestion actuelle de la transition, initialement prévue pour demain jeudi 9 mars, les leaders religieux ne semblaient pas avoir beaucoup de chance de réussir d’influer sur l’agenda des adversaires de la junte au pouvoir. Et pourtant, c’est chose faite. Le report a été décidé. Même si le suspense a duré le plus longtemps possible.
La décision vient de tomber, à l’issue d’une réunion virtuelle entre les leaders des forces vives dont les principaux vivent en exil et dénoncent une persécution politique de la part de la junte.
Tout est parti le dimanche avec une visite des religieux au siège du RPG-Arc-En-Ciel. La délégation a poursuivi son périple lundi en rencontrant l’ANAD au quartier général de l’union des forces démocratiques de Guinée, d’où elle est partie pour le siège de l’union des forces républicaines (URF).
Avec comme objectif, mettre les protagonistes autour de la table en vue de désamorcer la crise actuelle. Ce qui devait passer par le fait pour les forces vives de Guinée, de surseoir à ce qui doit être leur première manifestation, sur fond de réconciliation entre le RPG et sa principale force d’opposition d’alors, l’UFDG.
Guineenews vous propose l’intégralité du communiqué publié par les organisateurs  :

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...