Dans une série de décrets, le président de la République a procédé, ce jeudi 27 mai 2021, à des nominations de cadres au ministère des Hydrocarbures et celui de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique. Il a aussi nommé l’ambassadeur de la Guinée auprès de la Fédération de Russie.
Jusque-là, Directeur général de l’Office National des Pétroles (ONAP), M. Famourou Kourouma a été nommé Directeur général de la Société Nationale d’Importation de Pétrole (SNIP).
Quant à M Famoro 2 Camara, précédemment Directeur général de la Société Nationale d’Importation de Pétrole, il a été nommé Directeur général de l’Office National des Pétroles.
M. Moustapha Sangaré, numéro matricule 189 429 D, maître de conférence, précédemment chef de département de chimie à l’Université Julius-Nyerere de Kankan a été nommé Recteur de la même université. Alors que, Abdoulaye Somparé, précédemment vice-recteur chargé des études dans la même université, a été muté au cabinet du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.
Dr Mandiou Kaké, précédemment directeur général de la coordination des aides extérieures au ministère de la Coopération et de l’Intégration Africaine a été nommé Ambassadeur plénipotentiaire de la République de Guinée auprès de la Fédération de la Russie.