Dans une série de décret lu ce jeudi 25 juillet sur les ondes de médias d’Etat, le président de la République Alpha Condé a nommé des cadres au ministère du Budget. Le poste de Secrétaire général est revenu à M. Mamadouba Sylla, fiscaliste de son état. Il était jusque-là, conseiller fiscal au ministère du Budget. Le poste de conseiller fiscal est revenu à M. Joseph Kovana Kourouma, fiscaliste.
C’est M. Mamadou Malal Baldé, administrateur civil qui a été nommé Conseiller chargé de la réforme des finances publiques et des relations avec des partenaires techniques et financiers. M. Ibrahima Sory Damantang Camara juriste, a été promu conseiller chargé de la qualité des dépenses.
Le poste du directeur général du Bureau de Stratégie et de Développement (BSD) a été confié à M. Gando Barry Juriste. C’est Alpha Aly Kaba économiste qui est devenu son adjoint.
Quant à Madame M’Mahawa Touré juriste de formation, elle a été nommé conseiller juridique. C’est M. Lanciné Kakoro, fiscaliste à la Direction nationale des impôts qui a été nommé directeur national adjoint des Impôts alors que M. Aly Thiam administrateur civil a été promu attaché de cabinet.