Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Décès de Pounthioun: «Alpha Condé donne des instructions à ses collaborateurs»

Suite au décès du journaliste Mamadou Dian pounthioun Diallo, Alpha Condé a adressé ses condoléances à la famille et aux proches du défunt. C’est ce que rapporte ce samedi 14 août, la télévision nationale qui publie un message signé du porte-parole du gouvernement, Tibou Kamara.

Selon ledit message, le président de la République «a appris avec regret et consternation le décès des suites d’une longue maladie, le lundi 9 août 2021 de Mamdou Dian Pounthioun Diallo, qu’il a connu et pratiqué et qu’il comptait parmi ses proches jusqu’à la fin de ses jours ».

Et «qu’il présente en cette douloureuse circonstance ces condoléances les plus émues à tous et exprime sa solidarité à sa famille éplorée, à ses proches, amis parents, ainsi qu’à l’ensemble de la presse nationale ».

À lire aussi

Selon le même document, de son séjour étranger, Alpha Condé « a instruit ses à collaborateurs de se rendre auprès de la famille du défunt pour apporter le témoignage de son soutien et de sa profonde compassion ».

Et d’ajouter que « le chef de l’Etat salue la mémoire d’un journaliste émérite et chevronné qui a été de tous les combats pour la  liberté d’expression, celle de la presse en particulier et a pris ainsi une part active dans le processus de démocratisation de son pays ». Avant de conclure que «la nation s’en souviendra, l’histoire le retiendra ».

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...