Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Damaro-Kérouané : deux orpailleurs tués dans des éboulements

Les éboulements survenus hier mercredi 1er septembre dans les mines d’or de Foundou et Siédou, dans la sous-préfecture de Damaro, préfecture de Kérouané, ont coûté la vie à deux orpailleurs, a-t-on appris ce jeudi.

Joint par Guinéenews, un témoin revient sur les circonstances de ce drame qui a eu lieu dans le district de Foundou : « c’était dans les environs de 14 heures mercredi que cet éboulement s’est produit. Actuellement, cette mine attire de nombreux jeunes de Foundou et de bien d’autres localités relevant de Kérouané. C’est au moment où ils étaient à fond dans les galeries souterraines que ces mineurs ont été surpris par des éboulis. Immédiatement alerté, le bureau local des orpailleurs s’est mobilisé pour extraire sous les amas de graviers les deux mineurs. L’un d’entre eux succombera plus tard à ses blessures. »

 Au même moment et quasiment dans les mêmes circonstances similaires, l’on enregistrait à Siédou la mort d’un autre orpailleur, nous rapporte une source interrogée sur place. Toutes les deux victimes ont été inhumés le même jour en présence des autorités locales.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :