Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Dalaba : victimes d’incendie, plusieurs familles dorment à la belle étoile 

Un gigantesque incendie s’est produit le 24 mai 2021 dans le village de Madina relevant du district de Maranda, sous-préfecture de Bodié à Dalaba. Neuf cases et leurs contenus ont été consumés par les flammes. Une vieille qui sse trouvait dans sa case a échappé de justesse au feu.
« A l’origine, un villageois faisait un assainissement à l’approche de la saison des cultures. Il a allumé, à cet effet, un feu qu’il essayait d’encadrer.Malheureusement le vent a pris le dessus et a transporté les étincelles et les flammes sur les cases voisines, en paille », a expliqué un ressortissant de la localité.
Chers compatriotes,  chers frères et soeurs, chers amis,
Le 24 mai 2021, un gigantesque incendie s est déclaré dans le petit village de Madina dans le district de Maranda, sous-préfecture de Bodié, préfecture de Dalaba.
« Aujourd’hui  9 familles passent la nuit à la belle étoile, et ont tout perdu : les lits, les ustensiles de cuisine, le linge, les vêtements,  les effets personnels, les maigres économies, toutes les réserves alimentaires et surtout, les semences de la saison des labours », a-t-il ajouté.
Mamadou Billo Baldé, un ressortissant de la zone sinistrée demande de l’aide pour les familles victimes: « Nous lançons aux bonnes volontés un appel à l’aide pour ces populations sinistrées, totalement démunies et abandonnées à leur triste sort ».
Il rassure toutes les aides qui pourront être collectées iront aux ayants droit: « Nous donnons l’assurance que toutes les aides qui seront mobilisées seront fidèlement transmises aux ayants droit. Numéro Orange money 622815142. Priere d’indiquer par sms l’identité du donateur. »
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :