Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Dadis à la barre : « l’histoire m’a donné raison » 

La comparution de l’ancien président du CNDD, la junte militaire au pouvoir en 2009, le capitaine Moussa Camara a eu finalement lieu ce lundi 12 décembre 2022.
Dès sa prise de parole, l’ancien président a rendu hommage aux victimes des massacres du 28 septembre 2009 au stade de Conakry.
« Avant de commencer de donner ma part de vérité, je présente mes condoléances aux victimes des événements du 28 septembre. Et feu Joseph Makambo Loua qui m’a sauvé la vie », a-t-il déclaré.
Poursuivant, il dit être surpris de l’attitude de son ancien aide de camp, Toumba Diakité : « j’ai été vraiment surpris que la personne qui a tenté attenter à votre vie vient se repentir à la maison centrale de Conakry ».
S’agissant de sa personnalité, il clame:  » je ne suis pas devant vous en tant qu’un chef d’Etat. C’est l’occasion pour moi de vous dire que cet homme qui est devant vous est sincère ».
Revenant aux qualifications de « fou » qu’on attribuait, le capitaine Dadis réplique en ces termes : « Dadis Camara n’est pas fou! Je ne viens pas devant vous pour vous raconter du n’importe quoi. Je disais que je me bats pour la nouvelle génération. Pour preuve, vous êtes devant moi…  L’histoire m’a donné raison. Toumba est venu perturbé votre vigilance. Cet homme a fait croire aux Guinéens et la communauté internationale qu’il aurait le pouvoir pour me donner. C’est la plus grande frustration ».
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...