Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Culture: Elie Kamano règle ses comptes avec King Salamon du groupe Banlieuz’art

Après les accusations de vol et d’escroquerie portées contre l’artiste Elie Kamano par King Salomon, membre du groupe Banlieuz’art, sur les médias, le célèbre reggaeman guinéen est sorti de sa réserve.

Dans l’émission « Open TV Show » de ce mercredi 18 octobre sur Djoma Fm, l’artiste reggaeman a expliqué comment il s’est retrouvé mêlé à cette affaire. « J’étais tranquillement assis chez moi quand j’ai été contacté par Marcus et son manager, qui m’ont informé qu’ils avaient sillonné partout pendant 2 mois. Ils s’étaient rendus auprès d’entreprises, même à la présidence, mais n’avaient pas obtenu de réponse favorable.

Toutes les portes étaient fermées. C’est ce cri de cœur que j’ai entendu. J’ai appelé le président, je lui ai fait part de cette situation, et il m’a demandé de venir avec eux. Le projet s’évaluait à 1 milliard 250 millions. Arrivés sur place, le président a examiné le projet, puis il a appelé le directeur de la Lonagui pour lui demander d’étudier le dossier et de mettre les fonds à la disposition du groupe Banlieuz’art.

Cependant, le directeur de la Lonagui nous a informé qu’il fallait que le groupe ait un compte d’entreprise, car ces fonds ne pouvaient pas être placés dans un compte individuel. Le groupe n’en possédait pas, mais moi, j’avais un compte d’entreprise. C’est ainsi que je me suis retrouvé impliqué dans cette affaire.

Le travail a été accompli, et je peux témoigner. Cependant, je reconnais que Marcus et le manager ont rencontré de nombreuses difficultés à chaque étape du processus pour obtenir la coopération de King Salomon« , a-t-il déclaré.

Poursuivant son intervention, Elie Kamano a accusé King Salomon d’être responsable des difficultés auxquelles est confronté le célèbre groupe Banlieuz’art. « Le problème du groupe, c’est King Salomon. Il refuse de travailler. Si vous remarquez que je n’ai pas beaucoup parlé, c’est parce que je ne veux pas répondre à quelqu’un que j’ai plusieurs fois aidé à sortir de prison. À Cosa et à Kamsar, on m’appelait pour me dire : ‘Elie, ton petit est en prison.’ Et je leur disais de le libérer. Si ce n’était pas pour mon respect et ma politesse envers Al (animateur de l’émission, ndlr), je ne me serais jamais exprimé sur son cas. J’ai fait plusieurs tentatives pour rétablir la paix avec Marcus. Tout le monde sait que King Salomon est à l’origine de ces problèmes« , a-t-il conclu.

En effet, lors de son passage dans plusieurs médias du pays, Souleymane Sow, alias King Salomon, du groupe Banlieuz’art, a traité le reggaeman guinéen d’arnaqueur. Selon le binôme de Marcus, « Elie Kamano est quelqu’un qui amène les gens à la présidence afin de soutirer de l’argent« .

Mamadou Mouctar Bah, stagiaire à Guineenews

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...