Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Crises sanitaire et politique : cette forte interpellation du grand imam de Conakry

Ce jeudi 13 mai 2021, les fidèles musulmans de Guinée ont célébré la fête de l’Aïd El fitr dans un contexte marqué par la pandémie Covid-19, a-t-on constaté.

Au centre islamique de Donka, c’est le premier imam de la grande mosquée Fayçal de Conakry, c’est Elhadj Mamadou Saliou Camara qui a dirigé la prière. Il avait à ses côtés le Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana et plusieurs membres de son gouvernement.

Le sermon du grand imam de Conakry a essentiellement porté sur l’honnêteté, la foi, la diffamation de caractère, la paix, l’unité nationale et la trahison. Il a aussi prié pour une éradication de la pandémie de Covid-19 qui a détruit, selon lui, l’humanité entière.   

« (…) les dignes fils qui sont aux commandes aujourd’hui, que le Tout Puissant Allah guide leurs pas qui qu’il soit. Que Dieu fasse que leurs noms soient positivement gravés dans l’histoire du pays. Puisse Dieu les éviter de détruire ce pays. D’ailleurs, si cela doit arriver à quelqu’un, nous prions Dieu de l’en empêcher (…) », s’est-il adressé en dialecte soussou aux fidèles musulmans présents sur les lieux. Lisez plutôt la vidéo ! 

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...