Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Crise guinéenne: Boni Yayi annoncé au sommet de la CEDEAO aux USA

Parmi les sujets sur la table de la communauté «économique des états de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), pendant le sommet de l’institution qui doit se tenir en marge de l’assemblée générale de l’organisation des Nations unies, il y a la transition en cours dans notre pays.

En tout cas, le médiateur de l’organisation sous-régionale dans la crise guinéenne doit déjà être du côté des Etats Unis, pour prendre part à la rencontre.

C’est du moins ce qu’a annoncé beninwebtv.com. Selon notre confrère, «l’ancien président du Bénin, Thomas Boni Yayi a quitté Cotonou ce lundi 19 septembre 2022. Il s’est envolé pour les Etats-Unis où il est attendu pour un sommet de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cédeao), en marge de la 77e session de l’Assemblée de l’assemblée générale de l’Organisation des nations unies (Onu) à New York ».
La même source ajoute «qu’en qualité de médiateur dans la crise guinéenne, Boni Yayi participera au sommet de la Cédeao aux Etats-Unis».
A noter que les représentants de la Guinée à ce sommet que beaucoup d’observateurs qualifient de décisif ne sont toujours pas officiellement connus. La confirmation de la participation du Premier ministre, Dr Bernard Gomou reste attendue…
Nous y reviendrons.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...