Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Crise à la FGB : « c’est un gros test pour le ministre » (Amadou Tanta Diallo)

Pour l’entraineur et porte-parole de la Fédération Guinéenne de Boxe, Amadou Tanta Diallo, la crise à la Fédération Guinéenne de Boxe représente un gros test pour le ministre Lansana Béa Diallo. « S’il n’arrive pas à sortit la boxe de cette suspension, ce n’est pas dans les autres disciplines sportives qu’il réussira à faire quelque chose. Malheureusement, il a trouvé des gens qui ne l’aident pas », a dit Amadou Tanta Diallo, au cours d’une conférence de presse qu’il a animée ce jeudi 30 décembre à Conakry.

Amadou Tanta Diallo, à la tête de l’équipe opposée à celle du colonel Moussa Moïse Keita, croit que la crise de gouvernance que traverse sa discipline devrait être facile à résoudre par l’actuel ministre. Celui-ci étant un ancien boxeur qui connaît le fonctionnement des structures internationales. Sauf qu’il n’y croit pas assez en voyant ceux qui gravitent autour de ce ministre issu de la diaspora.

Selon Amadou Tanta Diallo, la Fédération Guinéenne de boxe est suspendue par l’Association internationale de boxe amateur.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...