Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Guneenews Orange

Crise à la FEGUIFOOT : les acteurs parviennent à un accord avant l’arrivée de la mission FIFA-CAF

Réunis dans un réceptif hôtelier de Conakry depuis 11 heures, les acteurs du football sont parvenus ce soir à un accord qui pourrait permettre une sortie de crise. Cet accord a été trouvé sous l’égide du Premier ministre Bernard Goumou.
L’ensemble des points de revendications des membres statutaires ont été satisfaits avant l’arrivée imminente de la mission conjointe.
A la sortie des négociations, le porte-parole de circonstances estime « qu’à partir d’aujourd’hui, il y a une sortie de crise. Le Premier ministre nous avait commis de regrouper la famille du football pour trouver une solution de sortie de crise. On a regroupé les deux parties qui ne s’entendaient pas, on a travaillé et sur les 15 points de discorde dans lesquels il y avait deux qui constituaient une forte divergence. 
Ces deux points sont sur l’article 12 les ligues régionales qui doivent rester, le vote par liste que nous avons accepté mais avec bulletin secret et aussi le cota des femmes au moins 3 femmes. Ça été acté et tous les membres statutaires sont d’accord« , explique Antonio Souaré.
Sourire aux lèvres, la présidente du Comité de normalisation parle « de la victoire du football » car « on a trouvé un terrain d’entente, on peut considérer que la crise est terminée et que nous allons pouvoir continuer le processus de normalisation et aller aux élections. Les trois points de discordes sont réglés« , s’est réjoui  Mariama Satina Diallo.
Après cet accord, les mandataires de la Primature vont rencontrer ce lundi 12 juin l’ensemble des membres statutaires pour un   » compte rendu « .
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...