Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Crime passionnel à Bounouma : le meurtrier de Cé Kanson et Fassou Gamy condamné à perpétuité

Michel Doré, âgé, la trentaine, accusé du double assassinat survenu dans la sous-préfecture de Bounouma dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 juin 2022, a été condamné à perpétuité ce lundi 24 octobre 2022, par le tribunal criminel au TPI de N’Zérékoré, en marge de l’ouverture des audiences criminelles. 
Il était accusé de détention illicite d’arme légère et de munitions, d’assassinat, harcèlement sexuel, coups et blessures volontaires.
Pour rappel, l’accusé avait tiré à bout portant à l’aide d’un fusil de chasse sur Cé Kanson et Fassou Gamy, son beau frère pour s’être interposés entre lui et sa prétendue épouse pendant pendant qu’ils étaient dans un campement d’extraction d’huile dans un champ.
L’accusé a reconnu à la barre, les faits qui lui ont été reprochés.
La défense a plaidé une condition atténuante pour son client puisque selon elle, il s’agissait d’un crime passionnel. Maître Clavaire Loua, avocat de l’accusé, avait plaidé que son client soit condamné à au moins cinq (5) ans d’emprisonnement.
Après les plaidoiries, Michel Doré a été finalement condamné à perpétuité à la réclusion criminelle assortie d’une sûreté de 30 ans et au payement de 800 millions de francs comme réparation.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...