Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Crief : les raisons du renvoi du dossier des anciens responsables de la SEG

Les débats dans l’affaire opposant le ministère public à l’ex-directeur général de la Société des Eaux de Guinée (SEG), Mamadou Diouldé Diallo et de son ex-directeur financier et comptable, Ousmane Kourouma prévu ce jeudi 20 juillet 2023 par devant la chambre du jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief) ont été renvoyés au 12 octobre pour cause de maladie d’un des prévenus
Mamadou Diouldé Diallo est poursuivi en compagnie de son ancien directeur financier et comptable, Ousmane Kourouma pour « faux en écritures publiques, enrichissement illicite et corruption ».
Dès l’entame de l’audience, les avocats de la défense ont sollicité un renvoi pour des raisons de santé d’un des prévenus qui est l’ex-directeur financier et comptable de la SEG, Ousmane Kourouma, qui serait en déplacement du côté de Kankan pour des soins.
De son côté, le ministère public représenté par le procureur Aly Touré et le représentant de l’agent judiciaire de l’Etat, Me Amadou Baben Camara, n’ont pas trouvé d’objection à cette demande de la défense. Ainsi, le président Francis Kova Zoumanigui a renvoyé l’affaire au 12 octobre prochain pour la suite des débats.
Par ailleurs, selon l’ordonnance de renvoi, ces prévenus devront justifier au cours des débats, l’origine licite des ressources qui les ont permis d’être en possession d’un patrimoine ou de mener un train de vie sans rapport avec leurs revenus. Mais aussi, les faits d’avoir altéré frauduleusement la vérité dans les bons de commande de nature à causer du préjudice à la Société des Eaux de Guinée,  à eux reprochés.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...