Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Crief : Dr Fodé Cissé, Jean-Marc Telliano, Malick Sankhon et Cie interdits de quitter le pays (document)

Depuis sa création, la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief) est en train de se battre pour moraliser la gestion publique. Dans sa ligne de mire figurent des anciens ministres, des anciens directeurs généraux et nationaux, des directeurs des EPI, des DAF, etc qui ont volontairement ou involontairement abusé des deniers publics. C’est dans ce cadre que l’ancien Directeur général de la Caisse nationale de la sécurité sociale (Cnss), Malick Sankhon -en séjour actuellement à l’étranger- et plusieurs de ses proches sont interdits de quitter le territoire.

Dans cette liste (à voir ici et en bas du texte) figurent également l’ancien ministre de l’Agriculture, et président de RDIG, Jean-Marc Telliano (récemment inculpé) et l’ancien Directeur national de la Caisse de Prévoyance Sociale des Agents de l’Etat, Dr Fodé Cissé, blanchi, il y a juste une dizaine de jours dans une affaire de détournements de deniers publics qui s’est révélée fausse.

Le cas de ce dernier inquiète ses proches qui pensent qu’il y a une “main noire” derrière lui qui cherche vainement à le salir.  En tout cas, selon nos informations, Dr Fodé Cissé n’est informé d’aucune autre infraction retenue à son encontre.

Quant à Malick Sankhon et Cie, ils sont reprochés des faits de “détournements des deniers publics, vols en bande organisée, abus d’autorité, concussion, prise illégale d’intérêt, abus de fonction, enrichissement illicite, blanchiment de capitaux, atteintes à la liberté d’accès et à l’égalité des candidats dans les marchés publics, faux et usage de faux en écriture, corruption et complicité”.

 

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...