Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Création de la CRIEF: ce que Dr Oumane Kaba pense de l’ordonnance et du régime Condé

La création de la cour de repression des infractions  économiques et financières (CRIEF) par le président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya, n’en finit pas de susciter des réactions dans le landerneau politique. La dernière en date sur les réseaux sociaux est celle de Dr Ousmane Kaba, président du PADES.

Candidat à la dernière présidentielle, l’ancien allié, devenu opposant au régime d’Alpha Condé déclare sur Twitter que « l’ordonnance  créant la CRIEF est le départ de la lutte contre la corruption. » Et l’ancien ministre de l’économie d’ajouter que « Celle-ci est la cause du retard économique de ce pays. »

Mais Dr Ousmane Kaba ne se limite pas à accueillir favorablement la création de la CRIEF. Il profitera de ce tweet pour envoyer  des piques au président déchu  dont il fut un des ministres conseillers à la présidence de la République. Selon lui, « le régime du PRAC est une vraie déception pour nous. Les « mains propres »sont devenues très sales. »

Avant de conclure sa publication par affirmer que « l’audit n’est pas pour le passé mais l’avenir ».

Avant lui, le président de l’union des forces républicaines ( UFR) et ancien premier ministre Sidya Touré disait se réjouir de l’initiative qu’il considère comme « un début de contrôle et de moralisation de la gestion publique, gage d’une prospérité partagée. »
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...