Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Coyah : une affaire de diamant volé qui a tourné au vinaigre

Hier dimanche 29 octobre 2023, le quartier 43 qui abrite l’usine Topaz, à Maneah, commune de Coyah, a été longtemps agité par un tumulte qui a perturbé la quiétude des lieux.

Selon les propos recueillis auprès des témoins trouvés sur les lieux, il s’agit d’un homme qui aurait été victime d’un vol de diamant ainsi que de plusieurs objets, notamment ses documents de voyage, par sa copine en complicité avec un autre amant

Selon un élément de la CMIS 5 (compagnie mobile d’intervention et de sécurité) : « aujourd’hui c’est mon jour de repos. J’étais assis avec mes amis du quartier, quand nous avons vu deux personnes, qu’on nous dit être des rivaux, qui se battaient au sujet d’un diamant volé par leur copine et qui aurait été confié à celui qu’elle aime le plus. Vu l’ampleur de l’incident, on s’est approché pour en savoir plus, mais la tension était vive. Directement, j’ai dû intervenir pour éviter que le pire ne se produise et récupérer le diamant tout en informant l’unité de sécurité à proximité, c’est-à-dire la BAC 13. Ensuite, ils ont été déférés au commissariat central de Coyah. »

Selon Mama Kaba, une sœur de la victime rencontrée à la police : « le diamant appartenait à mon jeune frère qui devait voyager à l’extérieur. Malheureusement, c’est, après le départ de sa copine qu’on a constaté que son diamant et son passeport ont disparu, alors qu’ils étaient ensemble dans la chambre. C’est d’enquête en enquête que la fille a été retrouvée, mais elle avait déjà confié le diamant a un autre copain »

Un autre membre de la famille qui a requis l’anonymat nous a dit que : « ce diamant a été retrouvé grâce à un ami de notre frère qui avait lui aussi été accusé dans la même affaire. C’est pourquoi il est parvenu à rentrer en contact avec le copain de la fille qui vit avec notre frère. Finalement un rendez-vous a été fixé ici à Topaz, où il y a eu l’accrochage. »

Du côté du commissariat central de Coyah, rien n’a filtré comme information. Selon eux, les enquêtes se poursuivent. Donc, pour le moment, ils n’ont rien à communiquer à la presse. Les parties en conflit sont toujours dans les locaux de la police.

Nous y reviendrons.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...