C’est le cas de le dire ! Tenez, à peine, les effets du choc produit par les deux catastrophes qui ont fait neuf morts et de nombreux blessés à Doumbouya-village et à Friguiady s’estompent, qu’un autre accident mortel est annoncé. Ce dernier cas s’est produit aujourd’hui, aux alentours de 4 heures, à Kouriya, au PK7 de Coyah. En attendant plus de détails, la police nous apprend que c’est un camion semi-remorque roulant vers Conakry, immatriculé M 6968-MB, qui s’est renversé, écrasant l’apprenti-chauffeur, qui est mort sur le coup.
Le drame est survenu quand ledit camion, roulant à vive allure, a dérapé dans un virage. La police indique qu’il a tenté d’éviter un autre véhicule à l’arrêt. Ce qui l’a conduit à se déporter vivement. Cet accident a entraîné de nombreux désagréments. Entre autres, une paralysie de la circulation a été observée de longues heures durant. La position accidentelle du camion, au regard de son gabarit (longueur, largeur et hauteur) a fortement réduit la chaussée.
De longues heures après l’accident, le corps du malheureux apprenti chauffeur, écrasé sous le camion, a enfin été dégagé par la protection civile. Il s’agit d’un jeune âgé de 24 ans, du nom de Mamadou Aliou Barry, nous révèle la police.