Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

COVID-19: L’ANSS interrompt ses opérations de vaccination ce samedi 

La vaccination contre la COVID-19 connaîtra une interruption ce samedi 28 août. L’Agence nationale de la sécurité sanitaire (ANSS) qui l’a annoncé via un communiqué publié vendredi soir, justifie la décision par l’arrivée d’importantes quantités de vaccins Sinopharm et Johnson & Johnson du 29 août au 5 septembre. Une arrivée qui nécessite la réorganisation des opérations de vaccination qui reprendront lundi, selon le communiqué signé du Dr Sakoba Keita.
Communiqué de presse de l’ANSS
Le ministère de la santé à travers l’ANSS informe la population Guinéenne de la situation de la vaccination contre la COVID-19 du 05 Mars au 26 Août 2021 en termes de personnes vaccinées :
✓ Première dose : 735.397 ;
✓ Deuxième dose : 364.781 soit une couverture vaccinale de 6% de la population cible (18 ans et plus).
Face à cette couverture, le Gouvernement Guinéen avec le soutien des partenaires a multiplié les efforts de mobilisation des ressources.
Ainsi, nous avons l’agréable plaisir de porter à la connaissance de la population de l’arrivée d’importante quantité de vaccins (Sinopharm et Jonhson and Jonhson) du 29 Août au 05 Septembre 2021. Également, d’autres approvisionnements sont attendus mensuellement d’ici fin Novembre 2021.
Cette vaccination qui a enregistrée peu d’affluence au courant des mois de Mars à Juillet, suscite à ce jour, un intérêt particulier qui se traduit par une forte affluence des populations sur les sites de vaccinations.
Le Ministère de la santé à travers l’ANSS, remercie les paisibles populations pour cette grande mobilisation.
Pour répondre à la demande de la population, des dispositions suivantes ont été prises :
✓ Augmentation des sites de vaccination dans la ville de Conakry et à l’intérieur du pays ;
✓ Réorganisation des sites de vaccination et de leur approvisionnement pour diminuer les files d’attente ;
✓ Maintenance du système d’enregistrement des données de vaccination.
A cet effet, les sites de vaccination ne seront pas ouverts ce Samedi 28/08/2021 et les activités reprendront le lundi 30 Août 2021.
Nous invitons les élus locaux, la société civile, les administrateurs territoriaux, les médias etc, à maintenir ce rythme de mobilisation pour atteindre notre objectif de couverture vaccinale de 70% de la population cible d’ici fin 2021.
Ensemble nous vaincrons la COVID-19
Le Directeur Générale de l’ANSS
Dr Sakoba Keita
À lire aussi
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...