Dans un circulaire rendu public ce vendredi 05 mars, le ministère de l’Information et de la Communication dit réquisitionner pour trois mois les médias publics et privés guinéens pour la sensibilisation et l’information des populations sur les mesures de protection contre la COVID 19 et la maladie à virus Ebola.
La période de la réquisition s’étend du 08 mars au 08 juin, selon la note circulaire du ministre de l’Information et de la Communication Amara Somparé. « A ce titre, ces médias diffuseront les spots ou tout autre produit homologué qui leur sera transmis par voie appropriée, aux heures définies en commun accord avec le ministère de l’information et de la communication », indique la circulaire.
Déjà victime de la pandémie de coronavirus, la Guinée fait aussi face depuis la mi-février à une résurgence de la maladie à virus Ebola dans sa partie sud. Jeudi, le gouvernement a renforcé les mesures sanitaires en interdisant les cérémonies de mariage, de baptême et funèbre dans le Grand Conakry et à N’Zérékoré.