Les associations de presse ont été reçues ce lundi 20 septembre par les membres du Comité National du Rassemblement et du Développement (CNRD) au palais du peuple de Conakry pour une Transition inclusive et apaisée.
Voici la réaction du président de l’Association Guinéenne des Éditeurs de la Presse Indépendante ( AGEPI), Alpha Abdoulaye Diallo.
« Nous avons parlé des conditions de travail des journalistes. En tant qu’association de presse, nous avons formulé des plaidoyers dont l’un a été accepté sur le champ. C’est-à-dire que désormais, tous les journalistes détenteurs de carte de presse peuvent circuler librement au-delà de 22 heures. Il s’agit de travailler librement et dans les meilleures conditions. D’autres doléances ont été formulées notamment l’octroi d’une maison à la presse guinéenne à l’image des pays de la sous-région. Dans les autres pays, les représentants des associations de presse ont participé dans les institutions de transition, c’est ce que nous souhaitons pour la Guinée. Nous avons été très bien écoutés et nous espérons qu’après cette rencontre, ce sont des nouvelles qui vont être annoncées à la presse guinéenne », a déclaré le président de l’AGEPI à la presse.